A compter du lundi 13 mai démarrent des travaux sur la RD1083.

Le secteur concerné est la départementale 1083 entre Erstein et Hipsheim - St Ludan dans le sens de circulation sud-nord. La fin des travaux est prévue pour le 24 mai.

Le chantier d'entretien des voieries couvrira une distance de 5,5 km. Les travaux sont répartis en deux phases. L'impact de la circulation sera limité lors de la première semaine du 13 au 19 mai : seule une section partielle de Erstein à l'Echangeur du Château d'eau à Nordhouse-Hipsheim sera en travaux. La section complète sera en travaux du 20 au 24 mai.

Le traffic basculera vers la chaussée ouest, avec une voie de circulation pour chaque sens. La vitesse sera limitée à 70 km/h. Des contrôles de vitesse sont envisagés par les forces de l'ordre. Les convois exceptionnels de plus de trois mètres de large seront interdits.

Ces travaux d'entretien seront constitués de rabotages localisés de la chaussée, la mise en oeuvre d'une couche de béton bitumineux de quatre centimètres et du renouvellement du marquage routier. Un nouveau revêtement plus solide, avec une durée de vie supérieure sera utilisé. Composé de fibres de cellulose, le SMA (Splittmastixasphalt) est un revêtement adapté à des trafic importants : environ 25 000 véhicules dont 4 000 poids lourds circulent chaque jour sur cette route. 

Ci-dessous, les voies de circulation pendant le chantier :  

Travaux RD1083 mai2019 1

 

Travaux RD1083 mai2019 2