Le festival aura lieu du vendredi 23 août 2019 au dimanche 25 août 2019, avec le programme suivant :Nuits des chorales 2019

  • Vendredi 23 août 2019 à l’église Saint Ludan dès 20h00 : « LA NUIT DES CHORALES »
    Avec la participation des Hips Chanteurs, de la Chorale Arpège, de Chorenstra la chorale des enseignants de Strasbourg, du Choeur des Hommes de Plobsheim et de Luc Lemenu, alias
    « Lucky ».
    Le concert sera suivi d’un moment de partage sur le parvis de l’église pour profiter au maximum de cette soirée.
  • Samedi 24 août 2019 à partir de 15h : A la découverte d’Hipsheim
    Venez participer à un rallye ludique pour famille et enfants, qui vous fera découvrir les richesses du village. Départ sur la place de l’Eglise au centre du village. Retracez le parcours indiqué, trouvez les réponses aux diverses questions et rendez-vous au Jardin du Pope pour la récompense! Participez également aux visites guidées de l’église Saint Wendelin et de l’église Saint-Ludan.
    Par la suite, dans la cour du relais postal, venez rencontrer les associations du village et des artistes exposants qui vous feront découvrir leur passion.
    Enfin, terminez la soirée en mangeant une bonne tarte flambée, tout en assistant au concert en plein air de « Just for Fun »
  • Dimanche 25 août 2019 : Journée de pèlerinage
    8h00 : départ de Notre-Dame-du-Chêne de Plobsheim pour les pèlerins désireux de rejoindre l'église Saint-Ludan à pied afin d’arriver à la messe de 10h.
    10h00 : Grande messe solennelle, avec la chorale Sainte-Cécile renforcée et des instrumentistes.
    12h00 : traditionnel repas de pèlerinage – bouchée à la reine (sur réservation)
    15h00 : Vêpres
    16h00 : Visite guidée de Saint Ludan
    17h30 : Grand concert des solistes et instrumentistes.
    Avec la participation de Serge Margraff (clarinette), Lou-Anne Vial (harpe), Thibaut Metz (orgue et piano), Frédéric Laurent (Trompette, piano), Joseph Offenstein (Violon), Christian Finance (piano), André Loesch (orgue), Alexandre Krauffel (orgue), le quintette Saltarelle, le « Quatuor médiéval » de Fabienne Friedmann, Karin Muller, Philippe Hoehe et Frédéric Laurent, Martin Ningbers (Ténor), Helen Schnelzauer-Sontag (Alto) et Cécile Friedmann (Soprane).
    Des œuvres de tous styles et de diverses époques se succéderont dans une ambiance apaisante et épanouissante. Un pot de l’amitié sera organisé après le concert.