La date limite d’inscription sur les listes électorales est fixée au vendredi 7 mai 2021 pour pouvoir voter aux élections des conseillers départementaux et des conseillers régionaux qui auront lieu le dimanche 13 juin 2021 et en cas de second tour, le dimanche 20 juin 2021.

L’inscription en ligne est accessible avec un compte service-public.fr ou via France Connect, et à condition d’être âgé d’au moins 18 ans.

Avant d’effectuer cette démarche, il est possible de vérifier si vous êtes déjà inscrit sur les listes électorales.

L’inscription en ligne sur les listes électorales est une démarche gratuite. Veillez à ne pas utiliser de sites internet privés. En effet, si ceux-ci ne sont pas raccordés aux services de la commune, votre demande d’inscription ne pourra pas aboutir.

L’inscription sur la liste électorale n’est pas automatique. Les nouveaux habitants sont donc tenus de faire la démarche personnellement en se présentant au secrétariat de mairie avec une pièce justifiant de leur nationalité, ainsi qu’un justificatif de domicile.
L’inscription se fait d’office uniquement pour les jeunes atteignant 18 ans avant le prochain scrutin. Il leur est toutefois conseillé de vérifier auprès du secrétariat que cette formalité a bien été accomplie.

Pour connaître les formalités pour s’inscrire sur la liste électorale, rendez-vous sur le site du service public.

Les citoyens de l’Union Européenne résidant en France peuvent participer aux élections municipales et aux élections européennes dans les mêmes conditions qu'un électeur français.